Rachel
Moi, c'est Rachel, 26 ans. Je suis une professionnelle de la communication et dans mon temps libre une fan de thriller, de true-crime et d'écriture. Je me considère comme une épicurienne angoissée, une féministe en construction, une adepte des mots barbares.

Ces blogs que j'adore suivre

Si j'ai décidé d'ouvrir mon propre blog c'est aussi que je lis moi-même des blogs depuis des années. Cet article me permettra de vous faire une sorte d'annuaire des blogs que je consulte régulièrement depuis des années comme de ceux que j'ai découvert plus récemment.

Mecredie


mercredie-mariage-blog-theme-delphine-manivet-collection-robe-couture-gazar-de-soie-tulio-mas-de-peintJe suis Priscillia depuis des années, déjà parce que j'aime sa manière d'écrire et son afro incroyable. C'est une professionnelle dans le marketing et passionnée de mode. Ses looks sont simples mais elle sait toujours les agencées avec des pièces fortes et très "modeuses" qui font toutes la différence. Au delà de ça, elle partage également ses opinions sur une multitude de sujets différents et ne mâche pas ses mots. Il faut avouer que ça a était la seule bloggueuse pendant des années à laquelle je m'identifiais énormement, dû à son sens de l'esthétique et son physique. J'ai également suivi les différentes étapes de son mariage dont la vidéo est juste magnifique avec comme fond sonore l'une de mes chansons préférées de tous les temps (James Blake - Retrograde). Ces dernières années, elle se tourne vers le no-make up et des routines plus naturelles, pour mon plus grand bonheur. Priscillia tient un discours très humain sur l'évolution de son propre corps face à la grossesse.


DollyJessy 


Bienfaits de la banane, fruits bonne santé régime femmes enceintes sportifs enfants croissance AIB


Je suis Jessica depuis longtemps et je dois vous prévenir, elle a des avis bien tranché. Cette blogueuse au départ s'est fait connaître au travers de ses looks pour peu à peu s'en éloigner. Aujourd'hui on peut dire que ce blog est un carnet d'humeur où l'autrice nous expose à longueur d'articles des opinions et  des réflexions sur diverses sujets de société. C'est une blogueuse d'une grande sensibilité qui étaye sa manière de voir les choses sans avoir jamais peur d'y perdre son audience, c'est d'une honnêteté que j'admire. Elle parle également de séries, de films et de recettes - des sujets plus légers mais toujours intéressants. 


Sunrise Oversea


Ce couple fait le tour du monde et fait des photos juste exceptionnelles de leurs voyages. Leur site est esthétiquement un petit bijou avec des grandes photos prenant la largeur de la page, nous dépaysant réellement. Sunriseoversea fonctionne comme un journal de bord et nous fait respirer l'air marin (même en confinement). Le couple ne publie plus aussi fréquemment néanmoins vous pouvez retrouver leurs magnifiques photos sur leur compte Instagram. Le petit plus : Ils sont landais !




Tout est politique


Alors là, nous nous attaquons à du lourd. Tout est Politique est un blog féministe tenu par Sophie, une passionnée des sciences sociales. Elle traite ici de sujet très sérieux comme la surconsommation, le masculinisme, la charge mentale... Ceux sont des sujets intéressants pour tout ceux qui s'intéressent un peu à la sociologie et au monde qui nous entoure. Sophie a également un podcast, une chaîne Youtube où elle décrit des série TV sous le spectre de "gender studies" et un blog plus lifestyle. Personnellement, je ne suis pas toujours d'accord avec ses opinions qui sont éminemment politique : elle se décrit elle même comme une anarcho-féministe. Néanmoins, ses recommandations de lectures féministes et sa manière de décrypter les sujets du quotidien m'ont séduit.

Camille Talks



Je suivais Camille depuis longtemps sur Instragram, dû à la qualité de ses photos. J'ai découvert récemment son blog et je dois dire que je l'adore. Il est d'une réelle délicatesse et fait clairement rêver. Camille Talks pourrait se résumer en une seule couleur (le rose) chaleureuse et rêveuse. Elle propose du contenu mode mais également voyage (et c'est ce que je préfère d'elle). C'est une passionnée d'astrologie, d'astres et planète : un blog pour nous mettre des étoiles pleins les yeux. 


D'autres blogs que j'adore : 



Et vous quels sont vos blogs favoris ?

Commentaires

Formulaire de contact